S’il est pensé bien mis, tellement confortable pour beaucoup dans nos communautés académiques, s’il est semblé devoir estimé à absolument être consommé, curieusement et toujours, il brille vraiment par ce qu’il dit… car au-delà du beau mot, convenance, il divulgue un rêve extraordinaire et loin d'être étrange. Il lève le voile là, grisé et trop fatigué par une année maintenant presque passée et s’esquisse, en fin et en faim, tout bleu, unique et véritable visée…
Un programme haut de gamme rien que par son affiche qui ne triche, que nenni, mais qui nous dit seulement : "chiche " !!!
Alors, osons ce simple bonheur d’être en vie !
Régalons ce présent pour libérer tout son temps !
Une année commence toujours pour accorder l’espérance. L’espoir encore, oui… pour toujours y croire car tout est là, juste là en soi…
Je rêve ce moment et j’aspire à notre bonne santé.
J’espère tout aussi, notre quotidien simplement ordinaire pour qu’il nous offre son, ponctué musical ses bruissements et ton, chamarré l'idéal, son pigment… l’extra, encore, et encore… ce pouvoir singulier d’y découvrir tous ses fabuleux gentils sourires à n’être exceptions que si nous lui prêtons trop peu de considérations ou par manque de si belles et tellement naturelles attentions…
J’ose tendre vers ce non leurre, j’estime véritable cette juste perspective car je sais qu’ensemble nous pouvons assurément la réaliser. Le bonheur naît par nos croisements, de par nos pétillements partagés et s'éclaire de toutes nos lumières entremêlées !
Alors, essayons. Soyons heureux pour que d’autres s’y engagent à leur tour afin que cette nouvelle année soit réellement toute belle !
Voilà, pour toi, pour elle ou lui, pour vous et pour nous, mon meilleur vœu pour l’an imminent et tout neuf, cette future juste éminente année 2009.