dimanche 2 mars 2008

Sourire : l'instant inspiré…

Lorsque je marche, mes pensées s’ordonnent, mes idées se placent et mon esprit abandonne, s’évade, s’envole, ailleurs se balade. Bulle à s’aérer de ce vrai monde réalité…

Je n’ai plus alors à penser, à trop forcer la réflexion, ce rien mien coule sans houles, instinctivement retrouve la source : elle sait !

Ainsi naît la grimace nature et pas du tout mature pour se dessiner élancé le sourire, celui bien à elle, tellement particulier mais vraiment réel… et pétillent les étoiles à s’illuminer plus bleu encore le jour qui déteindra sans le moindre souci, sa nuit. Alors, le temps se pose, s’arrête et ne force plus cette attente, l’instant se génère, s’épanouit, grandit hors pressants et découvre à nu, tout grand, belle la vie…

Je foule la terre et elle rejoint la lune, nous alunons de ce souffle à voir, à revoir toujours cet espace à travers les autres, en les croisant et en ressentant intense leurs beaux sentiments…

Simple bonne heure, juste bel instant qui, oui, invariablement me rend heureuse : elle-je n'a plus rien à attendre…

C’est bête, hein...

Net, oyez ! Nettoyer, oui et m'en aller, parce que moi, lorsque je suis ici, juste devant lui - capital général l'ordi - ce génial outil dit à s'ouvrir si grande la vie, quand je lis tout ce qui s'y écrit, je frémis. Tandis que plus encore, je gémis d'avoir pu croire à toute son histoire, au récit de l'homme qui me fait, qui me faisait si bien croire...

Au moins, il a bien ri, l'ami...

Alors, Souriez vous z'aussi, il semble que ce soit très bien mis !