Il est beau le monde depuis quelques jours. Le soleil brille, le fond de l'air
est doux, si doux et le ciel est bleu. Lui tellement empli et plein de ces nuages à ma portée.
C'est étrange d'ailleurs qu'il suffise de si peu pour nous donner cet air
heureux alors qu'en général, nous affichons tous nos tristes états d'âme. Cet
astre est donc vraiment miraculeux !
Je n'ai jamais adoré l'été pour préférer le printemps et l'hiver. Mais à bien y réfléchir, j'apprécie également l'automne. En tout cas, sa pleine décroissance. Et finalement, l'été tout aussi pour son étendue à se détendre. Comme quoi, rien ne peut jamais être bien défini ou tout est si relatif puisque chaque saison offre de beaux moments au présent.
Le temps et son temps…
Aujourd'hui, je suis tiède comme le vent. Seulement éveillée substance depuis quelques jours par un projet particulier et bien coloré. Rien de bien extraordinaire mais qui pourtant si bien me sied. Après quelques préparatifs obligatoires, je commencerai demain à repeindre quelques murs qui en ont besoin :o)
Sinon, je suis toujours plongée dans la saga d'Edouard et Bella. J'y suis réellement attachée non pour savoir ou connaître les menus détails et le dénouement que j'espère vraiment profond et léger, mais plutôt comme pour y veiller.
C'est fou et je le sais. Pourtant, je ne peux être autre que ce que je suis. Toujours la même quelque soit le moment ou que la situation soit réelle ou rêvée. J'aime à savoir les autres heureux et plus particulièrement lorsqu'ils me sont, imaginés ou réellement, proches.
Il est d'ailleurs très difficile, voire impossible d'expliquer cette façon d'être qui n'est ni ce charisme tellement politiquement utilisé ni cette générosité à se sacrifier…
J'y reviendrai peut-être plus tard car il me tarde maintenant à reprendre ma lecture…
Retenir seulement et uniquement la journée belle pour le ciel qu'elle m'a offert. Et la gentillesse de Jérémy qui m'a simplement ravie, et le sourire de Nicolas qui nous a éclairés, et la douce présence de Tao, et ces quelques mots déposés d'un beau regard avisé... Toutes ces banalités qui ne sont pas ici la mise mais qui pourtant comptent et sont finalement ma raison d'essayer de simplement vivre encore et encore…