vendredi 17 juillet 2009

Le fil…

Plus vieux est annoncé le temps sans qu'il soit le seul à subir ou, pourquoi pas, à jouir, de cette naturelle condition…

Je n'ai rien préparé pour le fêter. Ni acheté ces bulles à tant me pétiller ni l'exquise douceur qui pourrait si bien les accompagner. Pourtant, j'avais, tout de même, envisagé élaborer une délicieuse tarte aux fraises puisque tous les ingrédients nécessaires et pour ce faire sont maintenant à disposition. Mais le cœur en l'instant n'y est pas. Non pas que je sois triste mais plutôt très réaliste et tentée bien plus vers une réelle authenticité même si la mienne n'est plus à démontrer.

A quoi bon honorer un quelconque évènement qui serait jugé digne d'une célébration puisque je ne veux plus me leurrer. J'essaie seulement de m'accrocher plus encore aux petites choses car je dois bien admettre, une fois pour toute, n'avoir droit à ce qui me semble, à force et face à de trop nombreux échecs, impossible.

Déjà mieux vaut ne plus me mentir, il me faut reconnaître, concéder, avouer que les bonnes références me manquent. Une famille, une réelle fratrie, une mère, un père… et leur amour, et leur protection. Arrêter d'espérer la possibilité d'un rétablissement de ce juste équilibre parce que ce n'est simplement pas imaginable ni accessible et surtout réellement impossible.

Personne ne pourra jamais combler cette déficience, corriger d'une manière ou d'une autre ma seule défaillance…

Si cette intime connaissance m'éclaire, je ne suis pourtant ni envieuse ni malheureuse. Je sais simplement qu'il n'est vraiment pas bon de m'arrimer aux faux espoirs car il y a réellement ce danger de basculer définitivement là où je ne veux absolument pas aller.

Il faut dire aussi que je ne fais rien pour favoriser les relations et qu'elles soient de n'importe quelle nature. Je reste quasi cloitrée, refusant consciemment la lumière et la chaleur du soleil préférant m'isoler pour les rêver. Pfft, qu'ils pensent et même, disent tous !!

Enfin si l'amour ne m'a pas été enseigné, son inverse tout non plus.

Sinon, un des murs est tout bleu et il est magnifique :o)

Et si je confectionnais cette assurée délectable bonne tarte après avoir encore bariolé un petit mur, ou pourquoi pas deux, de ce bleu qui est ardemment mon seul vœu. Dommage que je ne sache pas représenter les nuages dans la profondeur dont ils s'offrent à  mon regard. Le paysage serait ici vraiment fabuleux...

Quelques heures plus tard...

Miam !!!!