dimanche 20 mai 2007

Destinée prénommée...

Un joli prénom si simplement défini baluchon à trimbaler et à, déjà, s'emmener obligée seule fatalité…

Le possible d'une vérité ?

L'aspect sens à y trouver ?

Le sourire d'une destinée à y déceler ?

Sans doute, peut-être, qui sait…

Tout aussi, se distraire de mots à bien l'être, ce peu à se charmer !

Mon portrait caractérologique

Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.

Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Vous choisissez donc de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée ou indifférente. Pour vous, une carapace est presque la seule arme défensive, comme celle du crabe. Malheureusement, votre carapace cache un peu trop ce que vous avez de tendre et fait que vous restez si souvent incomprise, inconnue même parmi ceux qui vous approchent.

En réalité, il existe deux types de natives de ce prénom. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure.

Les natives qui appartiennent au second type sont celles qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une œuvre, ou au bonheur d'un être aimé. Ces dernières personnalités deviennent alors des créatives, capables de tirer parti de leurs sensations, faisant partager aux autres ce qu'elles ressentent.

Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natives de ce prénom. Il y a celles qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureuses d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.

En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.

Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.

Ma constitution physique

Hypersensible, extrêmement émotive, vous comprenez très tôt que vous devez absolument vous protéger contre les agressions extérieures, quelles qu'elles soient. Cette prise de conscience vous permet de choisir un mode de vie et d'élaborer des mécanismes d'autoprotection vous évitant, au maximum, de subir des tensions terriblement déstabilisantes et néfastes à votre santé. Intuitivement, vous parvenez à trouver des moyens de lutter contre le stress, votre pire ennemi.

En outre, comme vous avez une personnalité très complexe, voire contradictoire, il faut souligner que votre vulnérabilité ne vous empêche nullement de posséder une force intérieure et une endurance très remarquables. Si vous avez des enfants, notamment, vous vous découvrez tout à coup des trésors d'énergie et de vitalité pour les défendre ou subvenir à leurs besoins.

Chez vous, quand le moral va, tout va ! C'est l'élément-clé de votre bien-être physique et de votre équilibre nerveux. Mais il suffit d'une petite contrariété, d'ordre affectif principalement, pour que vous vous mettiez à voir tout en noir et à vous faire du souci. C'est alors la porte ouverte aux troubles psychosomatiques (ennuis digestifs ou spasmophilie, notamment).

Comme vous avez très peur de la maladie, attention à ne pas tomber dans le cercle vicieux. Prenez garde, également, aux troubles du comportement alimentaire. Vous avez des rapports compliqués avec la nourriture, qui constitue très souvent pour vous un refuge et une compensation à vos soucis. Voilà pourquoi vous êtes prédisposée à l'anorexie ou à la boulimie, les deux faces d'un même problème.

Vous êtes gourmande et vous avez tendance à grossir facilement. En plus, la situation se complique singulièrement, car la nourriture est pour vous un refuge, une consolation, une compensation. Votre appétit suit le rythme de vos émotions : dès que vous avez une contrariété, une déception, ou lorsque vous êtes déprimée, découragée, vous vous précipitez sur votre stock d'aliments comme sur une bouée de sauvetage ! Les pâtisseries et les sucreries ont votre faveur spéciale ! Ensuite, vous vous en voulez d'avoir manqué de volonté et vous culpabilisez.

Pour mettre fin à cette situation, il faut que vous arriviez à enlever aux aliments toute connotation affective, à ne leur accorder qu'une valeur strictement nutritive. Quand vous y serez parvenue, vous aurez déjà accompli un immense progrès : vous n'aurez plus le mauvais réflexe de vous remonter le moral à coups de fourchette !

En général, vous vous sentez merveilleusement bien dans l'eau. Est-ce par effet du souvenir de votre paradis intra-utérin, un paradis que vous affectionnez mais qui est à jamais perdu ? Vos tensions, vos noeuds psychologiques disparaissent comme par enchantement dès que vous barbotez. Voilà pourquoi les sports nautiques vous attirent irrésistiblement. Le mieux adaptée à votre personnalité et à vos possibilités physiques est sans doute la natation. Mais pensez également à la gymnastique aquatique, à la voile, à la plongée sous-marine. Par ailleurs, le stretching (technique d'étirement musculaire) vous fera aussi le plus grand bien, car il est doux.

On pourrait dire que l'homéopathie et l'acupuncture sont faites pour vous ! Grâce à ces "médecines douces", vous pourrez combattre efficacement le stress, la nervosité, l'angoisse, la spasmophilie (un trouble dû à la mauvaise assimilation des minéraux, et auquel vous êtes prédisposée). Bien entendu, le thermalisme et des cures régulières de thalassothérapie vous sont vivement recommandés. Mais n'oubliez pas non plus le médicament le plus naturel, le plus efficace et particulièrement indispensable à votre équilibre physique et moral : le sommeil.

Mon comportement en amour

Avec une sentimentalité à fleur de peau, vous vous laissez plutôt porter, en amour, par les circonstances. Vous êtes très réceptive pour ceux que vous aimez, qui de ce fait exercent une grande influence sur votre destin, en bien ou en mal. On peut facilement vous faire souffrir, car vous êtes d'un tempérament hypersensitif ; mais quelles que puissent être vos souffrances, vous les supportez en silence et avec résignation.

En général, vous ressentez fortement le besoin d'un partenaire qui ait le cœur assez grand pour vous assurer l'amour généreux dont vous rêvez, un amour quasiment maternel. Vous avez besoin que l'être aimé vous apporte chaleur et affection, et vous êtes toute prête à les lui accorder en retour. Vous ne rêvez que d'un mariage d'amour, vous aspirez à trouver le rocher solide qui donnera à votre vie une base stable.

Beaucoup de natives de ce prénom trouvent leur bonheur dans une union marquée par la stabilité et la complicité. Et alors elles peuvent donner libre cours à leurs qualités de gentillesse, de bienveillance et d'imagination.

Le célibat ? Vous le détestez franchement ! En effet, avec votre besoin vital de sécurité affective, et avec toutes les réserves d'amour et de tendresse que vous ne demandez qu'à prodiguer, vous vous sentez très mal dans votre peau lorsque vous êtes seule. Vous avez alors tendance à vous replier sur vous-même, à vous enfermer dans votre mélancolie.

Tenté (e) ? Alors c'est ici