mardi 21 juillet 2009

Le fil…

L'Ange veille pour le hasard découvrir ses chinoiseries, les siennes, celles de cet homme qui disait vouloir être mon ami. Quelle menterie !

Je ne m'étendrai pas sur le tumulte de sentiments que ses actes éveillent en moi car il n'en vaut, en vérité, vraiment pas la peine ni non plus que j'en devienne la détestable adulte qui faux fuirait. Je resterai donc la même, lui souhaitant ce possible bon vent pour prendre définitivement le tournant qu'il désire finalement…

C'est drôle quand même, si j'écris la plupart du temps pour moi, pour me libérer en débarrassant mon esprit de toutes ces funestes pensées qui tentent de s'y accrocher, j'ai aussi besoin de montrer savoir, de prouver quelque part ma sensibilité et mon intelligence. Car même si je sais cette dernière toute petite, si cela ne me gêne aucunement d'affirmer haut et fort être bête, je déteste être prise pour une conne et que soit jugée par ce biais ma gentillesse.

Enfin, il est grand temps plutôt que toujours les ignorer de regarder bien en face les usages du net et qui me semblent malheureusement généralisés. A tort ou à raison, j'y observe ce bel esprit tellement illusoire. Dédié à l'instant pétillant de vie, suivi du moment très rapproché et irrémédiable de l'oubli. Tu me plais bien, prenons nous la main et empruntons ce beau chemin sans jamais chercher l'once d'une certaine profondeur. Soyons donc uniquement de ces amis actuels, un court laps de temps, en ces pressants pressés et limités, détachés de tous liens si ce ne sont que ceux qui, seuls, chatouillent nos egos. Et surtout ne comble jamais la place, laisse l'espace à l'autre, que dis-je, aux autres qui par un tout simple click très magique ne manqueront pas de mieux encore me charmer…

Pfft !!!

Je l'ai dit et, ouf, j'en suis libérée :o)

Le ciel se dessine sable, aujourd'hui. Il annonce le soleil et sa chaleur. Tout ce qu'il faut pour réjouir nos cœurs. Pourtant, le mien ne rêve que d'espace étendu, tel l'Alaska, un rien plus froid…

Normal puisque je suis authentiquement froide, tellement gelée, si réfrigérée, trop glacée. Bref, un vampire tout juste nouveau-né :o)))