samedi 3 février 2007

Bilan l'état...

Il est des jours où tout semble tellement clair, à me frôler lucidité évidence non élaborée, simple, juste… à ne pouvoir que suivre cet élan fondement !

Ni en mieux ni en pire, je m'étire ces jours petits bonheurs petits riens accomplis…

Une semaine entière, complète en présence au boulot, le travail là, tout bien effectué, avancé malgré la peine sa charge et la douleur l'étrange mon mal… mais j'avance, je pose un pas à la fois vers l'ultime mon choix…

Petits bonheurs, si simples hauts le cœur, de ce trop peu à écrire, à dire, à éparpiller face au tout ici rencontré… et les clans trop définis, et l'immense de chagrins coloriés beaux d'incommensurables aimés, tant de sourires mouillés de tant de larmes… et le mensonge duperie qui leurre, et la prise le pouvoir force vains désespoirs, et la vulgarité abjection le son pourtant très poétisé… et leurs merveilleux sourires l'image arrêtée, leur particulière joie de se retrouver d'instants à porter émerveillés… et surtout la réussite toute vanillée qui est la seule véritable joie à m'avoir profondément vibrée… mais aussi Elle qui souffre et pour qui je me sens si vaine, en peine en la curieuse nos similitudes…

Je me sens définitivement hors, en dehors, d'ailleurs... hors norme, en dehors de la normalité, à fuir, à me préserver mais aussi à laisser beau leur monde particulier…

Si je n'ai jamais été plume à publier, j'éprouvais passé, le réel d'un bonheur à laisser mots découvrir ma pensée. Libres d'eux, je les osais, les saisissais purs de ce degré premier, sans style l'acquis, en l'esprit qui sourit… le temps était... le mien se dépose finalité à me garder bels ces instants précédés…

Le reste sera présent débris mes reliefs...

L'âme a la couleur du regard. L'âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l'espace - Guy de Maupassant

Mon âme me souffle à déposer toutes mes larmes d'un croire par trop les mots…